A LA UNE

Chef franc-maçon du Sénégal : voici le document qui enfonce Me Yérim Thiam

C’est désormais connu ! Me Yérim Thiam est le chef des franc-maçons du Sénégal, en tant que grand maître de la grande loge du Sénégal. L’information donnée par Dakaractu, est tirée d’un document contenu dans le site de la Grande Loge Nationale française (GLNF).
Ce document avait comme objectif d’informer de la tenue d’un colloque intitulé « kumen », qui se déroulait le 29 novembre 2018, dont étaient seuls invités, les franc-maçons réguliers. Cette rencontre, qui a eu lieu à Paris, était organisée conjointement par le Grande loge nationale française et la grande loge du Sénégal.

Et Yérim Thiam, avocat inscrit au barreau du Sénégal, a été cité nommément parmi les intervenants en tant que Grand Maître de la grande loge du Sénégal.

Au programme, l’avocat sénégalais, en tant que Grand Maître de la grande loge du Sénégal, devait ouvrir le débat relatif aux « développement de la franc-maçonnerie en Afrique ».

In fine, il lui revenait aussi de clôturer la cérémonie dans l’après-midi. Celle-ci avait pour thème « perspective et bienfait de la franc-maçonnerie au Sénégal ».


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page