CORONAVIRUS : MÉDINA BAYE DÉBLOQUE 55 MILLIONS




La famille religieuse de Médina Baye n’est pas en reste dans la lutte contre le Coronavirus. Une enveloppe de 55 millions FCFA a été mobilisée pour appuyer le gouvernement du Sénégal.

« Médina Baye a décidé, à travers son conseil du Fonds de Médina Baye (FMB), de dégager une enveloppe de 55 millions pour sa contribution à l’effort national de lutte contre la pandémie du Covid19 », a déclaré dimanche, dans un entretien avec l’APS, Cheikh Ibrahim Ousmane Niass, Président de la commission sociale du FMB.

Selon lui, ces 55 millions de francs seront répartis comme suit : 10 millions remis à la force Covid-19 mise en place par le président de la République pour lutter contre la pandémie, dix autres millions vont servir à l’achat de produits destinés aux structures sanitaires et daaras de la région.

« Ces produits seront remis au gouverneur de la région de Kaolack qui se chargera de la distribution », a précisé M. Niass.

Les 35 millions restants vont constituer un fonds de solidarité qui servira à l’achat de vivres, de denrées de première nécessité, pour venir en aide aux familles qui seront affectées par cette situation de pandémie dans la localité.