A LA UNE

CORONAVIRUS : MÉDINA BAYE DÉBLOQUE 55 MILLIONS

La famille religieuse de Médina Baye n’est pas en reste dans la lutte contre le Coronavirus. Une enveloppe de 55 millions FCFA a été mobilisée pour appuyer le gouvernement du Sénégal.

« Médina Baye a décidé, à travers son conseil du Fonds de Médina Baye (FMB), de dégager une enveloppe de 55 millions pour sa contribution à l’effort national de lutte contre la pandémie du Covid19 », a déclaré dimanche, dans un entretien avec l’APS, Cheikh Ibrahim Ousmane Niass, Président de la commission sociale du FMB.

Selon lui, ces 55 millions de francs seront répartis comme suit : 10 millions remis à la force Covid-19 mise en place par le président de la République pour lutter contre la pandémie, dix autres millions vont servir à l’achat de produits destinés aux structures sanitaires et daaras de la région.

« Ces produits seront remis au gouverneur de la région de Kaolack qui se chargera de la distribution », a précisé M. Niass.

Les 35 millions restants vont constituer un fonds de solidarité qui servira à l’achat de vivres, de denrées de première nécessité, pour venir en aide aux familles qui seront affectées par cette situation de pandémie dans la localité.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page