A LA UNEINTERNATIONAL

Coronavirus : premier décès aux États-Unis

Une femme âgée d’une cinquantaine d’années est décédée du coronavirus samedi aux États-Unis. Il s’agit du premier décès lié au Covid-19 sur le territoire américain. Les autorités ont annoncé des restrictions renforcées pour les voyages depuis l’Iran.

Une femme d’une cinquantaine d’années est décédée samedi 29 février dans le comté de King, dans l’État de Washington, après avoir contracté le coronavirus. C’est le premier décès lié à l’épidémie sur le territoire américain.

Lors d’une conférence de presse, le président Donald Trump a annoncé qu’elle faisait partie des 22 personnes officiellement diagnostiquées positives sur le territoire américain, sans compter les 44 passagers contaminés du Diamond Princess.

« C’est une triste journée dans notre Etat », a réagi, dans un communiqué, le gouverneur de Washington Jay Inslee, qui a adressé ses condoléances à la famille et aux proches du patient décédé.

La patiente qui a succombé au virus dans l’Etat de Washington n’est pas le premier citoyen américain à décéder des suites du Covid-19. Un homme de 60 ans hospitalisé à Wuhan (Chine), où le coronavirus s’est déclaré pour la première fois, est mort le 6 février.

Durcissement des restrictions aux voyageurs venus d’Iran

Les Etats-Unis ont annoncé samedi un durcissement des restrictions imposées aux personnes venues d’Iran, où plus de 40 décès liés au coronavirus ont été recensés.

Les restrictions déjà en place pour les Iraniens s’étendent désormais à toute personne s’étant rendue en Iran au cours des 14 derniers jours, a affirmé le vice-président Mike Pence.

Donald Trump a également annoncé qu’il « examinait » de possibles restrictions de voyage à la frontière avec le Mexique.

Il a appelé les médias à « ne pas encourager la panique » et a qualifié de « canular » les critiques que lui avait adressé le camp Démocrate sur sa gestion de la crise sanitaire.

Avec AFP et AP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page