Covid-19: Gorgui Sy Dieng soutient les Sénégalais de New York et plaide pour leur cause




Gorgui Sy Dieng continue de soutenir ses compatriotes. Après le ministère de la Santé et sa ville natale (Kébémer), l’international sénégalais vient d’apporter son soutien aux Sénégalais vivant à New York. Il a même demandé aux autres de l’imiter. 

« J’ai fait un don pour aider mes frères et sœurs sénégalais aux États-Unis ??. Tout est fermé donc je pense que ce sera utile de leur fournir au moins de la nourriture », a-t-il dit dans son compte Instagram visité par Senego.

Récemment dans une interview accordée à Fiba et exploitée par Senego, le pivot des lions affirmait que « les besoins des gens ont énormément augmenté au cours des derniers mois en raison de cette pandémie mondiale. Plus que jamais, les gens se tournent vers nous et les autres pour obtenir de l’aide. Il est de notre devoir d’être là pour notre peuple. Il est très important pour moi que nous fassions ce que nous pouvons pour les moins fortunés ».

Dieng d’ajouter : « J’ai le privilège d’être un influenceur pour tant de gens, en particulier ceux du Sénégal. Avec cela, vient la responsabilité de faire la bonne chose et cela implique d’aider les moins fortunés. Il est impératif que je montre l’exemple en ces temps incertains et difficiles ».