Pourquoi le nombre de cas suspectés d’avoir chopé le virus du Covid-19 a flambé, durant ces dernières quarante-huit heures ?




La liste des personnes atteintes du coronavirus au Sénégal ne cesse de s’accroitre. Hier ce sont 27 suspects qui ont fait l’objet de tests par l’Institut Pasteur de Dakar dont 5 sont devenus positifs. Le journal SourceA qui relate cette affaire, dans sa parution de ce jeudi est revenu de long en large sur les raisons pour lesquelles le nombre de cas suspectés a flambé durant ces dernières quarante-huit heures.

«Il y a eu, mardi passé, une forte colonie de passagers dont la température, entre autres signes du Covid-19, avait nécessité qu’on les mette en isolement, en attendant de leur faire subir des prélèvements. En d’autres termes, rien que, dans la journée du mardi 17, à l’Aéroport International Blaise Diagne de Diass, dix passagers venus de zones où le coronavirus carbure à plein régime, ont été mis en isolement», renseignent nos confrères de Castor Bourguiba.

Aussi ajoute le journal, «certains passagers, qui ont foulé, avant-hier mardi, le tarmac de l’Aibd, et qui proviennent de pays en proie au Covid-19, sont des étudiants. A qui les parents ont envoyé des billets, pour rentrer au bercail, le temps d’avoir une plus grande lisibilité dans la situation qui prévaut à l’étranger».