REDÉMARRAGE DU TRAFIC AÉRIEN : LES ASSURANCES DU MINISTRE ALIOU SARR




L’Aéroport international de Blaise Diagne (AIBD) est prêt pour la reprise. C’est l’assurance donnée par le ministère de tutelle sur la reprise des vols internationaux prévue le mercredi 15 juillet 2020.

Arrêtés depuis plus de trois mois, les vols internationaux vont bientôt reprendre. Plus qu’une question de jours. Une reprise qui devrait bien participer à la relance de l’économie, plombée par la crise sanitaire liée à la Covid-19. Mais avant de redémarrer, dans quatre jours, les autorités voudraient s’assurer qu’il n’y aura aucun risque surtout en cette période où un reflux des cas importés a été noté avec les vols de rapatriement.

« J’ai instruit mes équipes, ce 10 juillet 2020, de procéder à une dernière visite d’inspection et de contrôle de l’aéroport international AIBD, avant l’ouverture des frontières aériennes prévue le 15 juillet. La mission consiste à s’assurer de la mise en œuvre effective par les différentes parties prenantes, des dispositions du Protocole sanitaire, pour limiter les risques de contamination et de propagation de la COVID-19 », a indiqué, le ministre du Tourisme et des Transports aérien, Alioune Sarr.

Il a invité les passagers et tous les usagers de la plate-forme aéroportuaire, au strict respect de ces instructions, dans les aérogares, dans les espaces d’embarquement et dans les aéronefs.