A LA UNEECONOMIE

Vente des 15% de Far: La Chine tape aux portes du gisement pétrolier sénégalais!

Far Limited, qui détient 15 % des parts de Sangomar, n’est pas parvenu à lever des fonds nécessaires pour assumer sa part d’investissement dans la phase de développement du gisement pétrolier sénégalais Sangomar. Une conséquence directe de la covid-19. La compagnie a décidé de vendre une partie ou la totalité de ses 15%.

Pour le moment, les entreprises ne se bousculent pas au portillon. Mais, une compagnie pétrolière chinoise serait en bonne position. C’est ce que renseigne Nick Branson, analyste senior de Verisk Maplecroft en Afrique.

Il renseigne que la China National Offshore Oil Corporation (Cnooc) «est en pole position pour acquérir les parts de FAR dans le développement de Sangomar». Il précise même que les compagnie travaillent déjà ensemble au large du Sénégal et de la Gambie. M. Branson ajoute que ladite compagnie est « pleinement à la hauteur » des défis.

La China National Offshore Oil Corporation est une compagnie pétrolière chinoise créée en 1982. Son capital est contrôlé par l’État chinois.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page