Abdoulaye Dione: “Macky Sall préfère nous priver de nos terres au profit de Babacar Ngom”




Le ministre de l’intérieur Aly Ngouille avait annoncé qu’une solution provisoire a été trouvée sur l’affaire des terres opposants le patron de Sedima Babacar Ngom et les populations de Ndingler. Ces derniers déchirent ce protocole de M. Aly Ngouille et déplore l’attitude des autorités. Face à la presse ce dimanche, le notable de Ndengler Abdoulaye Dione est trop fâché contre les autorités du pays surtout au président de la République Macky Sall.

Ndengler donne le ton

« Nous avons honte d’entendre que Babacar Ngom nous a prêté nos propres terres. Ce n’est pas à lui de nous indiquer là où nous devons cultiver. Si Macky Sall préfère lui donner nos terres, il peut le faire sans gène. S’il préfère donner raison à ce dernier au détriment de la population, il est libre », a fait savoir Abdoulaye Dione, qui accuse le chef de l’Etat de vouloir donner les terres à M. Ngom.

Nous ne voulons que nos terres

Ndingler ne compte reculer d’un iota. “Nous ne comptons que sur nos terres. Nous ne connaissons que l’agriculture et nous ne comptons sur personne pour vivre. Maintenant, le président de la République est libre de donner nos terres à Babacar Ngom. Mais nous n’acceptons jamais que ce dernier puisse se permettre de nous prêter nos propres terres. En début de semaine, nous allons nous mobiliser pour nous rendre au niveau de nos terres. Nous irons jusqu’au bout », a ajouté le notable.