ACTUALITÉS

Auchan veut s’installer à Kaolack…Sans payer de taxes

Si Auchan s’installe au Cœur de Ville, il n’y aura pas de taxes pour la mairie de Kaolack » dixit El Hadji Cheikh Ndao

La venue d’Auchan à Kaolack continue d’alimenter tous les débats. Après la sortie du président de la chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture Serigne Mboup sur la TFM, l’adjoint au maire, El Hadji Cheikh Ndao a voulu apporter des précisions sur la question.

» La mairie n’a pas intérêt à bloquer des projets qui pourraient faire entrer des ressources financières supplémentaires. Donc tous ceux qui affirment que le maire a bloqué le projet d’implantation de Auchan n’ont rien compris du fonctionnement car c’est un conseil municipal qui décide « , a-t-il affirmé

C’est donc par un «décret autorisant la passation d’un contrat de construction-exploitation-transfert (Cet) pour l’achèvement, l’exploitation et le transfert du projet Cœur de Ville de Kaolack» que Serigne Mboup, l’administrateur général de Saloum Investissement Développement a pris l’affaire en main.

« Le contrat qui exonère le Cœur de Ville de s’acquitter de la taxe municipale est légale mais nous ne voulons pas que Auchan en profite. Comme il l’a fait à Mbour, et dans d’autres mairies de Dakar, nous voulons qu’il discute directement avec le maire de Kaolack, car seule Mariama Sarr est dépositaire du pouvoir municipal que lui ont conféré les populations » précise l’adjoint au maire El Hadji Cheikh Ndao par ailleurs responsable du Rassemblement pour le Peuple (RP).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page