Allemagne : au bord de l’asphyxie dans un camion, des migrants donnent l’alerte




Le conducteur d’un poids-lourd arrêté en Allemagne affirme qu’il ignorait transporter huit migrants érythréens. En manque d’oxygène, les passagers coincés dans la remorque ont réussi à prévenir la police.

Huit migrants ont été retrouvés dans la remorque d’un camion transportant des cartouches de tabac en Allemagne. Piégés à l’intérieur du poids-lourd verrouillé, ils ont fini par manquer d’oxygène. Ils ont crié pour demander de l’aide et ont été libérés, vendredi 9 octobre, sur une aire d’autoroute dans l’ouest du pays.

Entassé au dessus des marchandises du camion, le groupe de migrants érythréens, dont un mineur isolé, n’avait que 30 centimètres au dessus de la tête, rapporte la Deustche Welle.

L’oxygène se raréfiant, l’un des migrants a appelé les services d’urgence grâce à son téléphone portable. La police a suivi la localisation du véhicule jusqu’à un point de ravitaillement près de la ville de Heiligenroth, dans l’État de Rhénanie-Palatinat.

Ils pensaient embarquer pour l’Angleterre
Le conducteur du camion, soupçonné de trafic d’être humain, a été arrêté pour être interrogé. Il a déclaré qu’il n’avait entendu les passagers frapper que lorsqu’il faisait le plein. L’homme aurait alors ouvert les portes, voyant plusieurs personnes sauter hors de la remorque avant l’arrivée des secours.

Le conducteur dit qu’il ignorait transporter des passagers clandestins. Son véhicule aurait été chargé en son absence aux Pays-Bas.

Selon la police, les migrants érythréens avaient prévu d’embarquer dans un camion en partance pour le Royaume-Uni, mais ils se sont trompés de véhicule.

Le groupe de migrants a été accusé d’être entré illégalement en Allemagne. Quant au mineur non accompagné, il a été placé sous la responsabilité des services sociaux allemands.




Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.