Coronavirus : 588 morts à l’hôpital en France en 24 h, en augmentation




Vendredi, 588 nouveaux décès dus au Covid-19 à l’hôpital ont été recensés par les autorités sanitaires françaises, lors de ces dernières 24 heures. Depuis le début de l’épidémie de coronavirus, 6 507 personnes ont perdu la vie en France, y compris dans les Ehpad.

Le triste décompte quotidien se poursuit. Lors de son point-presse journalier, vendredi 3 avril, le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, a annoncé que 588 personnes étaient mortes à l’hôpital à cause du Covid-19 en France. Une forte augmentation qui intervient alors que le nombre de décès avait diminué jeudi (471) par rapport à mercredi (509).

Par ailleurs, au moins 1 416 morts en Ehpad et autres établissements de santé ont été recensés depuis le début de la pandémie, portant le total de victimes dans le pays à 6 507.

“66 % des Ehpad et 34 % d’autres établissements médico-sociaux” ont “signalé des épisodes confirmés ou suspectés d’un ou plusieurs cas” de Covid-19, a précisé Jérôme Salomon.

Les premiers bilans concernant ces établissements, notamment les établissements pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), n’ont commencé à être publiés que jeudi, alors même que la situation y est particulièrement grave selon de nombreux témoignages de soignants.

Au total 27 432 personnes sont hospitalisées en France (+1 186 en 24 heures) dont 6 662 sont en réanimation, soit 263 de plus en un jour, une hausse qui ralentit toutefois depuis lundi.

“Le besoin permanent de trouver de nouvelles places (en réanimation) augmente moins rapidement”, a ainsi relevé Jérôme Salomon.

Un peu plus tôt, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner avait appelé à ne pas relâcher le confinement malgré le début des vacances de printemps dans certaines régions de France.

Avec AFP