Liban: Les autorités ont trouvé l’origine des explosions de Beyrouth !




Plusieurs explosions ont eu lieu hier au niveau du port de Beyrouth.
Dès les premiers instants, personne ne savait s’il s’agissait d’un attentat ou d’un accident ordinaire, même si la piste terroriste et celle des Israéliens ont été soulevées plusieurs fois.
Cependant, officiellement, les autorités ont fait savoir que c’était plus de 2750 tonnes de nitrate d’ammonium qui étaient à l’origine de ces multiples détonations.
Hassan Diab, le premier ministre libanais s’indigne du fait que cette énorme quantité de nitrate d’ammonium soit stockée dans l’entrepôt du port de Beyrouth sans trop prendre les précautions nécessaires.
Ce cocktail Molotov était exposé dans le port depuis plus de six ans.
Il affirme que le gouvernement ne connaîtra guère de congé tant que les auteurs de cette négligence et tous les détails de cet incident mortel ne seront pas cernés.
Tout le Liban sombre dans le chaos, le conseil supérieur de défense recommande au gouvernement de décréter l’état d’urgence pour deux semaines à Beyrouth.
Le gouvernement doit tenir une réunion d’urgence dans les heures qui vont suivre, de plus amples informations et des décisions vitales pour la nation libanaise sont attendues.