Libération des deux Sénégalais pris en otages lors d’une attaque pirate au Gabon (ministère)




Ouf de soulagement pour les deux Sénégalais pris en otages le 04 mai dernier lors d’une attaque pirate survenue contre deux chalutiers sur les côtes gabonaises. Selon le ministère sénégalais des Affaires étrangères, ces derniers ont été libérés ce lundi 8 juin.

« Sur les instructions du chef de l’Etat, le ministère avait immédiatement entamé des discussions avec les autorités gabonaises compétentes ainsi que celles des pays d’origine des autres otages, en vue d’une démarche concertée pour la libération de l’ensemble des otages », renseigne un communiqué reçu du ministère.

Les services d’Amadou Ba, indique le texte, tiennent « à rassurer les familles que nos compatriotes sont en parfait état et devraient rejoindre incessamment Abuja, sous l’autorité de l’Ambassadeur du Sénégal au Nigéria. En remerciant les Autorités gabonaises, coréennes, indonésiennes et nigérianes compétentes ainsi que toutes les bonnes volontés qui ont contribué à la libération des otages, le Ministère informe que les dispositions idoines sont en cours en vue du rapatriement de nos compatriotes au Sénégal ».




Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.