USA : un adolescent nigérian remporte le prix d’excellence académique du président et reçoit une lettre de Trump




Un adolescent nigérian du nom de, Ikechukwu Nwachukwu Dikko, s’ajoute à la longue liste des personnes qui ont rendu leur pays, le Nigeria fier par ses efforts universitaires à l’étranger.Appelé populairement professeur à la maison et à l’école en raison de la brillance dont il fait preuve dans ses actions et sa manière de parler, il est élève du lycée Notre Dame dans le Connecticut, aux USA rapporte The Nation.L’adolescent intelligent a remporté des prix dans son école d’élite et à la Maison-Blanche, le dernier étant le prix présidentiel pour la bourse d’élite en Amérique et le sceau de la bilitératie du Connecticut.

Il convient de noter que le prix présidentiel est décerné aux jeunes étudiants qui ont fait preuve d’une brillance académique exceptionnelle tandis que le sceau est décerné aux étudiants de Notre-Dame qui maîtrisent au moins huit langues étrangères différentes.

Le génie nigérian peut parler 10 langues : le Igbo, l’anglais, le français, l’italien, l’espagnol, le coréen, le chinois, le russe, le néerlandais et l’allemand.

Une autre chose à noter est que le père d’Ikechukwu a une fois voulu être le gouverneur du Connecticut sur la plate-forme de React Party.

Dans une lettre signée personnellement par le président américain Donald Trump, Ikechukwu a été décrit comme un étudiant universitaire brillant, bien placé pour réaliser de grandes choses dans la vie.

Notre Dame en réagissant aux récompenses a déclaré qu’elle n’était en aucun cas surprise par le génie académique d’Ikechechukwu.Dans une brève interview avec The Nation, Ikechukwu a déclaré que les récompenses l’avaient incité à «continuer à lutter pour un plus grand succès». Son ambition est d’être un jour à la tête de la Central Intelligence Agency (CIA).

Tout dernièrement en Angleterre, une fillette nigériane âgée de seulement 10 ans a récemment été embauchée par une école en Angleterre pour être instructrice de codage.