Accusations de corruption et de magouilles entre magistrats: La Cour suprême hérite du dossier!




L’inspection générale de l’administration de la justice (IGAJ) a bouclé l’enquête commanditée par le Garde des Sceaux sur les accusations de magouille et de corruption entre les magistrats. Le dossier est sur la table du président de la Cour suprême.

“Le garde des Sceaux, ministre de la Justice informe que l’IGAJ, après enquête, lui a remis le mardi 8 septembre, son rapport qui a été transmis ce jeudi 10 septembre à Monsieur le premier président de la Cour suprême, qui ne manquera pas d’y apporter un traitement approprié, conformément à la réglementation en vigueur», lit-on dans le communiqué rendu public par le ministère de la justice.

Pour rappel, dans un précédent communiqué, le ministère de la Justice avait annoncé la saisine de l’inspection générale de l’administration de la Justice pour tirer au clair l’affaire des graves accusations de corruption, d’abus de pouvoir et d’immixtion sur des décisions de justice portées par le juge Yaya Amadou Dia contre son collègue, Ousmane Kane, président de la cour d’appel de Kaolack. Il avait ordonné l’ouverture d’une enquête immédiate et exhaustive sur cette affaire.

Accusations de corruption et de magouilles entre magistrats: La Cour suprême hérite du dossier!




Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.