Colonel KEBE : « Macky SALL A Fui Ses Responsabilités »




Après avoir démissionné de son poste Secrétaire national en charge de la défense et de la sécurité du parti Rewmi, le colonel KEBE renoue avec le terrain politique.

Ce jeudi 10 septembre, le militaire à la retraite s’est rendu au siège du mouvement FRAPP/France- dégage pour, dit-il, « soutenir et encourager Guy Marius SAGNA dont le combat pour le Sénégal est noble ».

Abdourahim KEBE a profité de cette sortie pour se prononcer sur les inondations. Selon lui, Macky SALL a fait de « phénomène naturel mondial » pour juste « fuir ses responsabilités ». Pourtant, indique le colonel KEBE, il aurait pu parler du Programme décennal de lutte contre les inondations (PDLI) et des milliards qu’il a engloutis sans régler les problèmes des Sénégalais. «C’est lancé depuis 2012, maintenant nous sommes en 2020 et les Sénégalais n’en étaient pas informés », déclare-t-il pour montrer que le gouvernement a échoué.

Pour l’ancien membre du parti d’Idrissa SECK, cette situation catastrophique s’explique également par l’absence de politique d’urbanisation du régime de Macky SALL. Selon lui, si tout l’argent détourné avait été investi, les inondations ne seraient plus qu’un vieux souvenir.




Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.