Coronavirus : Le président SALL annonce la mise en place d’un « programme national de vaccination »




Comme nous vous l’indiquions, le président SALL a décrété, ce mardi 5 janvier 2021, un état d’urgence assorti d’un couvre-feu qui prend effet à partir de ce mercredi 6 janvier à 21 heures pour les régions de Dakar et de Thiès.

Expliquant cette nouvelle mesure, Macky SALL estime que « l’heure est grave ». Selon lui, face au « relâchement général » et la « recrudescence de la propagation » du Coronavirus, ces nouvelles mesures s’imposent pour parer à la multiplication des cas de contamination et aux nombreux décès notés ces derniers jours.

le chef de l’Etat a également annoncé la réouverture de tous les centres de traitements du Sénégal. Avant d’annoncer qu’il a « ordonné la mise en place d’un programme national de vaccination ». Selon lui, un projet devrait lui être soumis prochainement.

Macky SALL s’est ensuite adressé aux détracteurs des vaccins. Et c’est pour leur demander d’arrêter de les diaboliser. Car, indique-t-il, sans les vaccins, de nombreuses maladies ne seraient pas disparues.




Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.