«Macky SALL Est Sous La Dictée De L’OMS…, Nous Allons Immédiatement Demander La Fermeture Des Écoles Si…»




Le Coordonnateur du G20, non moins secrétaire général national du CUSEMS/Authentique, n’est pas d’accord avec la décision du président de la République de rouvrir les écoles à partir de ce 2 juin, sans préalables.

Selon Dame MBODJ, on devrait avant tester massivement les enseignants et les élèves. Cependant, se désole-t-il,« ils ont considéré qu’ils peuvent utiliser les thermo flashs et les mesures barrières qui ne signifient absolument rien ».

« Le président Macky SALL est sous la dictée de l’OMS sur certains aspects de la gestion de cette pandémie mais sous d’autres aspects, il est sous pression parce que c’est le lobby du privé qui ne veut pas qu’on repousse l’année. Aussi, il ne veut pas qu’on aille jusqu’en septembre alors que nous, nous avions proposé d’attendre pour voir comment on va gérer cette pandémie», martèle le syndicaliste.

Poursuivant, Dame MBODJ met en garde les autorités. « Aujourd’hui, ils ont ouvert les écoles pendant qu’il une floraison des cas communautaires. Dès qu’il y a des cas qui vont se déclarer, nous allons immédiatement demander la fermeture des écoles. Nous n’accepterons pas que les enseignants soient des cobayes. Ce qu’ils sont en train de faire, nous ne sommes pas d’accord. Nous voulons que les enseignants soient testés massivement. A l’Etat du Sénégal de prendre ses responsabilités », avertit-il.