Moustapha Diakhaté dresse les rapports de l’Ige face à une gouvernance non vertueuse du Macky




Les rapports de l’Inspection générale d’Etat remis au Chef de l’Etat continuent de susciter moult commentaires de la part des observateurs avertis de la scène politique nationale.Et l’ancien ministre conseiller du Chef de l’Etat ne serait pas en reste dans cette approche. Sur les colonnes de l’As, Moustapha Diakhaté critique encore ouvertement la gestion du régime de Macky Sall.

« Manifestement, le Président Macky Sall ignore les missions de l’Inspection générale d’Etat (Ige).Les rapports sur l’état de la Gouvernance et de la Reddition des Comptes qu’elle produit ne sont pas des invites à l’introspection collective et individuelle.

Il s’agit d’outils d’aide à la décision pour permettre à l’Exécutif de bien agir aux fins d’améliorer les performances des services publics par la promotion de la bonne gouvernance et par l’égal accès de tous les Sénégalais aux services sociaux de base, de disposer d’une bonne information pour prendre des mesures pertinentes et en temps opportun », soutient l’ancien président du Groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar, comme pour répondre au commentaire du Chef de l’Etat sur ces dits rapports.

Pour Moustapha Diakhaté, ces rapports montrent le bilan exact d’un Président qui n’a pas mis en œuvre la gouvernance vertueuse qu’il avait promise au peuple sénégalais.(…).




Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.