Penda Mbow: » Notre société est vraiment malade »




« Le Président Macky Sall a signé le décret d’application le 10 janvier dernier, pour criminaliser le viol et la pédophilie au Sénégal« , rappel l’historienne et présidente du Mouvement citoyen, Penda Mbow.

Nouvelle…
La militante pour le dialogue inter-religieux au Sénégal et la préservation de la Téranga se réjouit de cette nouvelle protection offerte aux femmes pour les aider à sortir des violences sexuelles.

Recrudescence…
« Dans ce qui apparaît aujourd’hui comme une recrudescence des viols et des crimes sexuels en tout genre, il y a beaucoup d’éléments que nous ne maîtrisons pas. Par exemple, un cas qui a défrayé la chronique, c’est celui d’une jeune fille ayant commis un infanticide. Or, il apparaît que c’est son féticheur qui le lui aurait demandé. Il lui a dit: ‘si tu n’assassines pas ta petite fille, les djinns vont te poursuivre’. Il y a effectivement comme une folie collective qui s’installe dans ce pays« , confie Penda Mbow.

Société…
Selon Penda Mbow, aujourd’hui, il y a quelque chose qui ne va plus. Notre société est vraiment malade. C’est pourquoi il va falloir aller vers d’autres formes d’éducation et de sensibilisation pour contenir toute cette violence psychologique.