RÉSUMÉ DE LA DÉCLARATION DU PRÉSIDENT




RÉSUMÉ DE LA DÉCLARATION DU PRÉSIDENT

Le Président de la République, Macky Sall, a annoncé un budget de 10 milliards pour lutter contre les inondations dans le pays.

3 milliards de cette Somme sera allouée aux familles victimes de dernières fortes pluies qui ont causé des dégâts dans certaines parties du pays.

Le Président a conclu son discours en interpellant tout le monde sur le changement de comportement face aux changements climatiques qui engendrent des catastrophes naturelles.

Il a instruit tous les responsables, Ministres, DG et autres, d’être aux côtés des populations pour le soulager de ces épreuves consécutives des pluies qui se sont abattues dans la sous région.

Macky Sall a rappelé que de gros efforts ont été consentis dans le Programme Décennal de Gestion des Inondations. N’eût été ces efforts, beaucoup plus plus de populations seraient dans de plus grandes épreuves. Il a invité les populations à partir des zones inondables.

Le Chef de l’état s’est exprimé au terme d’une réunion de crise suite convoquée au Palais de la République suite aux désagréments causés par les pluies du week-end.

Inondations : Déclaration du Président de la république

Inondations : Déclaration du Président de la république

Posted by RTS1 Sénégal on Tuesday, September 8, 2020




Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.