Retrouvailles Macky-Idy: «garder le pouvoir pendant 50 ans»




Serigne Mbacké Ndiaye s’est «réjoui» du rapprochement entre ses «frères» Macky Sall et Idrissa Seck acté, dimanche, à travers l’entrée du parti Rewmi dans le gouvernement.

«Macky (Sall) est aujourd’hui le leader de la famille mais Wade en est le père. Macky-Wade-Idy réunis, c’est la poursuite de l’objectif de garder le pouvoir pendant cinquante ans et ceci dans l’intérêt supérieur de la Nation. Je ne tire pas la couverture de mon côté mais je m’en réjouis et j’exprime ma satisfaction», a réagi notamment Serigne Mbacké Ndiaye suite à la nomination du président du Conseil départemental de Thiès à la tête du Conseil économique, social et environnemental (Cese).
Et M. Ndiaye d’ajouter : « Quelques jours après la perte du pouvoir, en 2012, et au cours d’une réunion du Comité directeur du PDS tenue au domicile du Président Wade à Fann, je défendais l’idée des retrouvailles de la grande famille libérale. Je n’avais pas été compris mais le temps a fait son travail».
A ce titre, renchérit l’ancien porte-parole du Pape du Sopi, «je suis heureux que ces deux frères se retrouvent. Une partie du chemin vient d’être fait. L’autre partie non moins importante consiste à se retrouver avec et autour du Président Abdoulaye Wade, père du Libéralisme en Afrique Noire et au Sénégal».