HAJJ 2020 : AUCUN CHANGEMENT, L’ARRÊT TOUJOURS EN VIGUEUR




General view of Kaaba at the Grand Mosque which is almost empty of worshippers, after Saudi authority suspended umrah (Islamic pilgrimage to Mecca) amid the fear of coronavirus outbreak, at Muslim holy city of Mecca, Saudi Arabia March 6, 2020. REUTERS/Ganoo Essa

Le Délégué général au Pèlerinage aux lieux saints de l’Islam, Professeur Abdoul Aziz Kébé, monte au créneau suite aux informations relayées dans la presse sur le Hajj 2020. Dans un communiqué parvenu à Emedia.sn, il précise que « jusqu’à ce jour, il n’y a aucun changement concernant le Hajj 2020, conformément aux dispositions prises par le Gouvernement et annoncées par le Ministre des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, Amadou Ba. »

Le document de rappeler que c’est à l’issue de la réunion tenue avec la tutelle, le 13 mars dernier, en présence de ses collègues ministres, Aly Ngouille Ndiaye, en charge de l’Intérieur, Abdoulaye Diouf Sarr, de la Santé, et de AL-DOSRI, l’Ambassadeur du Royaume de l’Arabie Saoudite, que l’arrêt de toutes transactions concernant ce 5e pilier de l’Islam avait été acté, ainsi de toute formalité d’inscription de candidats. Une suspension causée par la pandémie à Covid-19.

« Ces mesures restent en vigueur. Toutes dispositions contraires qui interviendraient vous seront communiquées par les voies appropriées », clôt Kébé.




Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.