Touba-Le Khalife “dompte” le virus : « Il ne fera que ce Dieu voudra… »




Pour cette édition 2020, Serigne Mountakha Mbacké a tenu, encore une fois, à adresser personnellement quelques paroles à l’intention  des Sénégalais dans ce contexte de covid19.Publicité

Et d’ailleurs, ne se privera-t-il pas de parler du virus, le traitant comme une créature divine qui a une mission à accomplir comme toute autre créature et qui ne pourra jamais dépasser ses attributs et ses fonctions, en dehors de la mission à lui assignée.

Ainsi fera-t-il savoir que “Corona est juste une créature divine.” Il ajoutera ce qui suit : “Il agit aux Ndigël de Dieu et exclusivement à ses Ndigël. C’est nous qui devons revoir nos comportements.

Il nous appartient de rectifier notre approche spirituelle vis-à-vis du Créateur. Nous gagnerons à tout renvoyer entre les mains de Dieu. Il fait ce qu’il Il veut. Il sait comment Il le fait.”

Non sans fléchir, le Patriarche de Darou Miname se voudra clair par rapport à la mission  de Serigne Touba qu’il ne voudrait voir personne dévoyer. “Serigne Touba n’était venu sur terre que pour adorer Dieu et suivre ses recommandations.

Nous aussi, notre seule préoccupation devrait être de nous soumettre à Dieu. Nous avons intérêt à savoir pourquoi Dieu nous a fait venir dans ce monde.

Rendons à Dieu ce qui appartient à Dieu et suffisons-nous de Serigne Touba comme notre intermédiaire vis-à-vis de Lui. Tant que nous ne nous suffirons pas de Serigne Touba et d’adorer le Seigneur, nous ne cesserons de nos égarer “.

Serigne Mountakha Mbacké exhortera chaque musulman à un retour spirituel vers Dieu, ce qui pourrait calmer les ardeurs du virus dans les foyers. Il bannira toutefois l’affolement.