Baisse des nouveaux cas… Le message du Professeur Seydi !




Une baisse des nouvelles infections à la covid-19 a été constatée ces derniers jours. Mais, le Professeur Seydi appelle à la prudence.

Durant ces derniers jours, une certaine baisse du nombre de nouveaux cas d’infection à la covid-19 a été notée. Mais, le Pr Moussa Seydi calme les ardeurs. «Nous ne devons pas crier trop tôt victoire nous devons être prudents et attendre que la baisse des infections et des guérisons s’observent dans le temps», a-t-il indiqué au cours d’une discussion en live.

Le Professeur Moussa Seydi concède, cependant, que la courbe de contamination suit bien une courbe descendante en Afrique. En effet, une progression de 5% a été notée en Europe, alors qu’en Afrique, c’est une baisse de 20% qui est constaté durant la dernière semaine du mois d’aout.

A propos du vaccin, le Pr Seydi se veut prudent là aussi : «Je suis convaincu qu’on trouvera un vaccin. Mais, est-ce qu’il protègera l’écrasante majorité des populations. Est-ce que le vaccin n’aura pas une immunité transitoire», se demande-t-il. ses propos sont rapportés par nos collègues du quotidien national.

Le chef des maladies infectieuses de l’hôpital Fann devrait revenir sur la question ce samedi, où le point mensuel sur la lutte contre la covid-19 sera encore effectué.