Covid-19/ Situation critique en Gambie: Macky dépêche Pr Seydi et Dr Bousso chez Barrow




Covid-19/ Situation critique en Gambie: Macky dépêche Pr Seydi et Dr Bousso chez Barrow

Le président de la République, Macky Sall, a dépêché, à Banjul, une forte délégation de professionnels de la santé sénégalais dont Abdoulaye Bousso et Moussa Seydi. L’objectif étant de partager des expériences avec leurs homologues gambiens et de les aider à mieux faire face à la Covid-19.

Dans sa déclaration, le président Adama Barrow a fait savoir que les conseils de ces experts sénégalais leur permettront de prendre des décisions éclairées sur les mécanismes de réponse au coronavirus.

«La Covid-19 nous a submergés en tant que population. Le nombre d’infections dépasse nos attentes et dans un court délai. Je me suis donc tourné vers mon frère, le président Macky Sall, pour profiter de l’expérience du Sénégal dans la gestion de la pandémie», a-t-il notamment confié.

Face à la presse, à la suite de l’audience avec le président gambien, le Dr Bousso a décrit les laboratoires de la Gambie comme très bons, ajoutant que la visite leur permettra de collaborer davantage dans la gestion des cas, les tests à grande échelle et l’accès aux médicaments d’urgence, entre autres.
Senegal7