Covid : La tendance baissière s’installe




Les bonnes nouvelles sur le front de la bataille que le Sénégal mène contre l’épidémie de Covid-19 se poursuivent. La tendance baissière enclenchée depuis quatre semaines devient durable comme le prouvent les chiffres sur l’évolution de la maladie au Sénégal sur les 24 dernières heures : le nombre de patients guéris est supérieur, comme ces derniers jours, au nombre de nouvelles contaminations.

En effet, les statistiques publiées, mardi 8 septembre, par le ministère de la Santé et de l’Action sociale montrent que sur 788 tests effectués, le bilan du jour fait état de 30 nouveaux cas de coronavirus enregistrés. Il s’agit de 18 cas contacts, 1 cas importé à travers l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) et 11 cas issus de la transmission communautaire. Ils proviennent de Guédiawaye (3), Kaolack (2), Diourbel (1), Ngor (1), Ouest foire (1), Yeumbeul (1), Yoff (1), Ziguinchor (1).

Ces nouvelles contaminations sont inférieures aux 51 patients déclarés guéris de la maladie. Cependant, 36 cas graves sont encore pris en charge dans les différents services de réanimation. Un décès est à déploré.

A ce jour, le Sénégal a enregistré 14 044 cas positifs, dont 10 088 patients guéris, 292 décès et 3 663 encore sous traitement.