Décès et nouveaux cas en hausse, guérisons en baisse, cas importés de retour: Ça se dégrade…




Bien qu’une partie des populations ait choisi de faire fi d’elle, la covid-19 poursuit son effusion silencieuse au sein de la population. En effet, les chiffres de cette semaine sont bien moins reluisants que ceux de la semaine dernière.

8387 tests ont été réalisés et 762 nouveaux cas ont été détectés. Pourtant, la semaine dernière, pour bien plus de tests (10183), moins de nouveaux cas (594) ont été détectés. Ce qui traduit une certaine dégradation des chiffres cette semaine.

Taux de positivité: 9%
Le taux de positivité, durant la semaine, est ressortie à 9,08%. La semaine dernière, elle était à 5,83%.

Cette dégradation est aussi traduite par la hausse du nombre de décès. En effet, 11 décès liés à la covid-19 ont été dénombrés, contre 7 la semaine dernière. Soit 4 pertes de plus.

Les cas communautaires, au nombre de 109, sont ressortis en hausse, par rapport à la semaine dernière où 105 avaient été dénombrés.

Patients guéris : 756
Au total, 756 patients ont été testés négatifs cette semaine, contre 788 la semaine dernière. Ce qui traduit un recul, toujours par rapport à la semaine dernière.

La particularité de cette semaine, c’est le retour des cas importés. 31 ont été enregistrés. Et les craintes, c’est qu’avec l’ouverture attendue des frontières aériennes, qu’ils reviennent en force.




Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.