ENCORE 3 CAS IMPORTÉS ET 1318 PATIENTS SOUS TRAITEMENT




De 1,8% hier, le taux de positivité se place à 2,44%, ce jour, après 24 nouveaux cas revenus positifs sur 982 tests réalisés. Par contre, comme avant-hier jeudi, aucun décès n’a été enregistré hier vendredi, 16 octobre, au Sénégal. A noter également une stabilité sur les cas graves pris en charge en réanimation, toujours au nombre de six. Toutefois, une hausse est signalée dans le nombre de cas importés.

Concernant les nouveaux cas recensés, il s’agit de 11 cas contacts, 3 cas importés enregistrés à l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD) contre un hier, et 10 issus de la transmission communautaire, d’après le bulletin épidémiologique lu, ce samedi, 17 octobre, par Dr El Hadji Mamadou Ndiaye, le directeur de la Prévention.
Les cas communautaires sont répertoriés entre Ngor, 2, Ouest-Foire, 2, Dakar-Plateau, 1, Guédiawaye, 1, Mbao, 1, Ouakam, 1, Pikine, 1, et Yoff, 1.

52 patients contrôlés négatifs sont déclarés guéris.

A ce jour, 15392 cas ont été déclarés positifs depuis le 2 mars au Sénégal, dont 13756 guéris, 317 décédés, et 1318 patients sous traitement.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale réitère son appel au respect “strict” des gestes barrières : le port “correct” du masque, le lavage “régulier” des mains, et l’utilisation des gels hydro-alcooliques “de bonne qualité” et la distanciation physique.




Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.