Le taux de positivité plonge, mais les cas importés préoccupent!




La semaine de la covid-19 a été marquée par une baisse forte du taux de positivité moyen, un retour des cas importés qui, cependant, sont moins nombreux que les cas communautaires.

La covid-19 a infecté 150 personnes durant les 7 derniers jours. Des infections révélées par un nombre total de 7183 tests. Ce qui place le taux de positivité à 2.O8%. soit son niveau le plus bas de ces derniers mois.

Cependant, parmi les nouveaux cas, 31 d’entre eux sont des cas importés. D’où l’inquiétude des autorités publiques qui ont pris des mesures draconiennes pour empêcher l’entrée, dans le pays, de tout individu testé positif à la covid-19.

Mais, même si le retour des cas importés préoccupe les autorités, ceux-ci ont été bien moins nombreux que les cas communautaires. En effet, parmi les nouveaux cas, 80 sont issus de la transmission communautaire. Soit plus du double des cas importés.

Par ailleurs, 517 nouvelles guérisons ont été enregistrées. Malheureusement, 3 nouveaux décès liés à la covid-19 ont été enregistrés.




Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.