Pr Moussa Seydi écarté de la gestion du Covid-19 : Omerta chez les sénégalais !




Presque ,on ne voit plus Pr  Moussa Seydi sur les plateaux de télévision traiter du dossier relatif au Covid-19.Il n’ y a que Dr Abdoulaye Bousso, Directeur du Centre des Opérations d’Urgence Sanitaire (COUS) du Ministère de la Santé et de l’Action sociale;  Marie                                    Khemess Ngom  Ndiaye, Directrice de la Santé publique et Dr Aloyse Diouf, Directeur de Cabinet du ministre de la Santé et de l’Action sociale, restent au-devant de la scène politique nationale.                                                                                                                                                                      

Pr Moussa Seydi qui est spécialiste en médecine et Chef de service des maladies  infectieuses  du Centre hospitalier national universitaire de Fann a été systématiquement écarté de la gestion de la maladie à coronavirus  sous nos cieux.

Pour rappel, Dr Aloyse Diouf, Chef de cabinet du ministre de la Santé avait l’avait récemment attaqué pour avoir fait la remarque d’un service de réanimation qui ne fonctionnerait pas selon les normes à Ziguinchor.

Egalement, des médecins cliniciens avait vertement indiqué qu’ils avaient été écartés de la réunion du comité de gestion des épidémies naguère tenue à la pharmacie d’approvisionnement. C’était à l’effet de tabler sur les dispositions à prendre aux fins d’étudier le Covid-Organics et l’Artémisia afin de pouvoir d’en décider.

A la limite, il semble que les politiciens seraient entrain de trainer les “scientifiques” dans la boue. Et ce que cela risque  d’engendrer ne sera bon ni pour le Sénégal ni pour une partie de l’Afrique.  Pr Seydi n’est pas un homme à se laisser marcher sur la tête.

Ensuite, c’est en fonction de sa posture  scientifique qu’il travaille sur le Covid-19 et ses corollaires. Quand un homme aussi compétent, humble et disponible est écarté de la gestion du Covid-19,il ya de quoi s’inquiéter.

Les Sénégalais devraient se rendre l’évidence. La gestion de cette crise sanitaire repose désormais sur une nébuleuse dont Sénégal7 révélera les contours dans les prochains jours.

Source Senegal7

Covid-19: Dakar, une véritable bombe invisible!

Lors de son point quotidien sur la situation du coronavirus au Sénégal, le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale a annoncé 67 nouveaux cas positifs. 

Pr Moussa Seydi écarté de la gestion du Covid-19 : Omerta chez les sénégalais !

Sur ces 67 cas, les districts de Dakar se taille la part du lion avec 63 nouveaux cas enregistrés.

Les 4 autres cas proviennent de: Touba (1), Ziguinchor (1), Mékhé (1) et Kédougou (1).