PR RAOULT FÉLICITE LES ÉQUIPES MÉDICALES DU SÉNÉGAL




Le professeur Didier Raoult salue le travail des équipes médicales sénégalaises. Dans un message partagé sur son compte Twitter, il se réjouit du traitement de la chloroquine utilisé dans de nombreux pays africains. « Beau travail des équipes médicales sénégalaises. Les autorités algériennes, marocaines, turques et tant d’autres rapportent l’efficacité d’un traitement qu’ils ont très tôt proposé à leurs patients. »

Le Sénégal a adopté le protocole de traitement basé sur l’association de l’hydroxychloroquine et de l’azythromicine, au vu des résultats concluants notés sur plus de 300 patients.

Ainsi, dans le cadre de la collaboration avec l’Institut Pasteur de Dakar, Pr Moussa Seydi énonce que sur une analyse préliminaire portant sur 181 patients, il a été observé une durée médiane d’hospitalisation de 13 jours chez les patients qui n’avaient pris aucun traitement. Cette durée passe à 11 jours chez les patients qui avaient pris l’hydroxychloroquine seule. Et, mieux, elle descend à 9 jours, chez ceux qui ont associé l’hydroxochloroquine à l’azithromicine.