Santé : Nouvelle méthode de contraception pour les hommes




Une bonne nouvelle pour la gent masculine, concernant les différentes méthodes de contraception. La méthode thermique adaptée en un objet sous forme de bague pourrait faire l’affaire.


En effet, cet objet consiste à remonter les testicules au niveau de l’abdomen afin d’augmenter leur température. La production de spermatozoïdes est stoppée. Selon un article publié par Yahoo, c’est donc une méthode naturelle, efficace à 99,6%, réversible et garantie sans effet secondaire.

Cet anneau inventé par l’entrepreneur Maxime Labrit, infirmier libéral de formation doit être porté quotidiennement quinze heures par jour, comme un sous-vêtement, pendant maximum quatre ans, aucun essai médical n’ayant été réalisé au-delà de cette durée.

Normalement l’anneau est accompagné du slip contraceptif permet de garder les testicules au chaud.

Créé depuis 1990, la méthode thermique a été actualisé depuis quelques mois pour permettre aux hommes de choisir parmi d’autres méthodes de contraception (la vasectomie (méthode pour le moins radicale), le retrait pendant le coït (loin d’être fiable), le gel spermicide, le slip chauffant, et même une pilule masculine actuellement en phase de test.