Accident : les aveux terrifiants du chauffeur du camion « J’ai foncé sur le vieux (Mass Guèye) que j’ai heurté et tué »




Placé en garde à vue à la gendarmerie de Yoff, le chauffeur du camion, Abdou Diop, 29 ans, refait le film du carnage qui a coûté la vie à trois personnes dont deux enfants et un vieux marchand ambulant. Le jour des faits (mercredi dernier), il a quitté son domicile Cambérène pour une journée de dur labeur, au volant de son camion benne de transport de sable. Il raconte le drame: « J’ai mis le moteur en marche et pris la direction du quartier Diamalaye.

C’est ainsi que je me suis retrouvé à Yoff. Alors que le camion roulait à une certaine allure, j’ai été pris de court par la présence sur ma trajectoire d’un vieux (identifié sous le nom de Mass Guèye). J’ai manœuvré pour l’éviter.

Dans la foulée, j’ai constaté que mes freins ne répondaient plus. J’ai insisté, mais je n’avais plus de manœuvre. J’ai vu comment j’ai foncé sur le vieux (Mass Guèye, marchand ambulant Ndlr) que j’ai heurté et tué. J’étais dévasté et envahi par les images difficiles de l’accident. (…) Je voyais le camion foncer sur ce taxi et je crois avoir le taximan sortir de son véhicule dans un instinct de survie. Et je n’ai rien pu faire pour stopper le carnage », déclare-t-il, lors de son audition.




Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.