Batiplus : Christian Samra démissionne de la Direction Générale





Batiplus : Christian Samra démissionne de la Direction Générale
Une démission et pas des moindres à Batiplus qui défraie la chronique ces derniers jours. Le directeur général, Christian Samra vient de jeter l’éponge après 10 ans d’exercice. Dans sa lettre de démission adressée à ses collaborateurs, à ses clients et partenaires, il exprime se regrets et se dit victime d’une campagne de diffamation.

“Après un parcours professionnel réussi à l’étranger et au Sénégal, mon nom “Christian Samra” associé à celui de “Batiplus” dont j’assure la Direction Générale depuis 10 ans, se retrouve éclaboussé et calomnié sur la place publique depuis plus de trois mois”, regrette d’emblée Samra dans sa lettre dont copie est parvenue à Seneweb.

Il met en cause une “campagne de diffamation orchestrée pour orienter l’opinion sur des sujets mensongers, outrageants, calomnieux et diffamatoires”, lequel “fait suite à ma plainte contre X déposée en tant que Directeur Général le 6 Mars 2020 pour vols, détournements et tout autre délit que les enquêtes en cours permettront de déterminer suite au constat de malversations au sein de la société”.

Cette campagne de dénigrement et de désinformation, visant à porter préjudice à mon intégrité, aux intérêts de Batiplus, à l’ensemble de ses employés et aux intérêts de ses actionnaires, est réalisée par des personnes qui expriment clairement leur volonté de nuire, regrette-t-il.

Mais Samra ne désespère pas toutefois de voir la justice faire toute la lumière sur cette affaire. “Avec l’assistance de mes avocats constitués, afin de faire éclater toute la vérité par les moyens de l’enquête en cours, afin de protéger la totalité des salariés qui subissent actuellement eux aussi les calomnies en conséquence de ma plainte, j’ai décidé de mettre fin à ma fonction de Directeur Général de Batiplus en proposant ma démission au conseil d’administration, qui l’a acceptée”.

Le désormais ex DG de Batiplus rappelle toutefois, malgré la tempête en cours, que “le Groupe, auquel j’ai appartenu, représente au Sénégal un modèle de réussite et d’engagement, fédérateur et générateur d’emplois. Je voudrais remercier le conseil d’administration de Batiplus SA pour l’excellente collaboration de ces dix dernières années, et pour sa confiance sans cesse renouvelée.

À tous les salariés fiers d’appartenir à Batiplus “Merci” pour ces belles années de travail et pour votre soutien sans faille, je sais que vous continuerez à faire évoluer et à servir sereinement votre belle entreprise “Batiplus” leader dans l’industrie sénégalaise”, conclut Christian Samra dans sa lettre.




Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.