Covid-19: «Les sapeurs-pompiers humiliés par les populations» (Commandant)




À Diourbel, les sapeurs-pompiers font très souvent l’objet d’humiliation de la part des proches de patients décédés de Covid-19. C’est Ibrahima Camara, le commandant de la compagnie d’incendie et de secours de la localité qui a donné l’information, ce mardi après-midi, à l’occasion d’une rencontre avec une délégation du Comité de suivi du ‘’Force Covid-19’’ venue de Dakar.

«Dans le cadre de notre mission sur le terrain, nous sommes très souvent humiliés par les populations et notamment ceux-là dont les proches sont décédés. C’est surtout quand nous descendons sur le terrain pour nous occuper des ‘corps-Covid’ que nous faisons face à ces hostilités de la part des proches», a notamment indiqué le commandant en marge de la réunion présidée par le préfet Ibrahima Fall.

A rappeler que sept cas positifs ont été enregistrés, depuis le 06 mai dernier, dans le département dont 2 décès. Quelque 78 cas contacts suivis y sont également dénombrés dont 27 agents de santé. Au total, 126 prélèvements ont été jusque-là effectués.




Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.