Faux médicaments : Une saisie estimée à 72 millions faite à Dialadiang (Vélingara)




Ce mardi 16 juin, la douane sénégalaise a fait une importante saisie de faux médicaments. Estimée à 72 millions de f Cfa, la saisie s’est déroulé à Dialadiang, une localité du département de Vélingara, dans la région de Kolda (sud).

Camion intercepté

Il s’agit notamment de plus de 11 000 boites de divers médicaments que trafiquants présumés avaient stocké en vrac dans des cachettes spécialement aménagées sur le plancher d’un camion intercepté aux environs de 17 heures par des agents des douanes en poste à Dialadiang, indique le Bureau des relations publiques et de la communication des douanes, dans un communiqué.

A Dialadiang

L’opération ayant débouché sur cette saisie a eu lieu à 90km de Vélingara, précisément à Dialadiang, 2ème poste frontalier entre le Sénégal et la République de Guinée après Kalifourou, précise le bureau des relations publiques et de la communication des douanes. Qui rappelle également que cette même unité douanière avait découvert dans un passé récent des faux médicaments d’une valeur de 131 millions de francs CFA dans le double de fond d’un autre camion.




Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.