Foirail de Sicap Mbao : Un éleveur « simule »un vol de 24 millions !




Une rocambolesque histoire d’agression pollue l’atmosphère au niveau du foirail des grands ruminants de Diamaguène Sicap Mbao. C’est un certain Aly, éleveur de profession et habitant la localité, qui se dit victime d’un vol portant sur une somme de 24 millions, informe L’As.

D’après des sources de nos confrères, l’homme en question, s’est rendu à la Police de la localité pour porter plainte contre X pour vol avec violence commis en réunion avec usage de moyen de transport. Aly aurait expliqué être agressé à hauteur du foirail des grands ruminants aux environs de 07 heures du matin par 03 individus armés de coupe-coupe, et qui ont pris la fuite à bord d’un taxi.

Certaines sources nous ont fait savoir que les assaillants ont par la suite emporté le sac de l’éleveur contenant 24 millions, après qu’ils l’ont neutralisé à l’aide d’une bombe anti-agression avant de prendre la fuite. Les sources du journal révèle en outre que Aly qui a porté plainte aurait déclaré que cet argent volé d’un montant de 24 millions lui a été confié par un de ses amis du nom de Seydou, de nationalité malienne, qui l’accompagnait d’ailleurs au moment du vol, alors qu’il partait à la banque pour y verser le pactole.

Mais ironie du sort, le Malien Seydou a réfuté la thèse de son ami et a porté plainte contre Aly qu’il accuse d’avoir monté cette histoire de toutes pièces pour lui soutirer de l’argent. Ce qui fait que la Police a ouvert une enquête pour élucider cette affaire qui suscite beaucoup de commentaires actuellement.