Les véhicules qui vont désormais remplacer les ‘‘7 places’’




Ce sera très bientôt la fin des traditionnels véhicules “7 places”. Les voitures aui les remplaceront ont été dévoilées ce mercredi à la présidence de la République.

Le fournisseur, Emg, a présenté, aujourd’hui un lot de 300 véhicules au chef de l’Etat. Et ce sont ces véhicules, de marque Toyota, dotés de 15 places, qui vont assurer le transport interurbain au Sénégal.

«Ce sont des véhicules solides, sûrs, avec ceintures de sécurité et qui sont climatisés pour assurer le confort et la sécurité aux passagers», a indiqué Mbaye Gueye, le Président Directeur général de Emg.

Le chef de l’Etat a indiqué que les «7 places » ont fait leur temps. De plus, ce n’étaient pas des véhicules très adéquats pour assurer le transport interurbain et ne garantissent pas la sécurité aux passagers.

«Ce n’est pas spacieux et ils prennent 7 personnes. Ce qui engendrait d’ailleurs les accidents. Ces nouveaux minibus sont spacieux avec plus de sécurité», a-t-il indiqué, lors de la cérémonie de réception.

Il souligne que ce sont 300 véhicules qui ont été, d’abord sélectionnés. Mais, le programme de renouvellement nécessite 8000 véhicules de ce type. «Cela requiert la mise en place ici de l’usine de montage ici au Sénégal », a-t-il indiqué.




Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.