Meurtre de Binta Camara : L’accusé Pape Alioune Fall fixé sur son sort ce jeudi




Le Tribunal de Grande Instance de Tambacounda va fixer Pape Alioune Fall sur son sort ce jeudi 2 juillet. L’homme a été arrêté pour meurtre présumé de Binta Camara, fille du directeur général de l’Agence de développement locale (Adl), Malal Camara.
Sauf changement de dernier minute, le sieur Fall devrait être fixé sur son sort ce matin. Le Procureur de la République a requis une perpétuité contre le meurtrier de Binta Camara.

Avocat de la défense

Mes Ciré Clédor Ly et André Thiakane de la défense ont plaidé pour une disqualification des faits en coups et blessures volontaires (Cbv) ayant entraîné la mort de Binta Camara sans intention de la donner.

Partie civile

Mes Moussa et Danfakha de la partie civile ont réclamé le franc symbolique et une peine lourde contre le prévenu, Pape Alioune Fall.

Nécrologie

Sa mort avait plongé tout le pays dans l’émoi et la consternation. C’était l’indignation généralisée. Âgée de 23 ans au moment des faits, Bineta Camara a été atrocement tuée en plein mois de ramadan, le 18 mai 2019, au quartier Saré Guilèle de la commune de Tambacounda. Le meurtre implique Pape Alioune Fall un proche et habitué du domicile.