Oussouye : Un lion sauvage suscite la peur !




C’est une situation aussi inédite que dangereuse qui prévaut ces jours à Oussouye. Un lion sauvage rode dans les alentours de la cité. Ce qui suscite la crainte.

A Oussouye, plusieurs habitants disent avoir aperçu un lion rodant dans les alentours de la localité. Pour en avoir le cœur net, le commandant Bourama Mandian des eaux et forêts et ses hommes ont entamé des investigations. Ils sont tombés sur des traces de l’animal.

«C’est vrai. Parce que le lion a été aperçu au moins trois fois par des personnes différentes. Et nous, nous faisons des investigations pour voir ses traces ou l’apercevoir. Hier à 7 heures du matin je suis parti sur les lieux et j’ai vu ses traces. Ce matin aussi j’ai vu des traces», a-t-il indiqué sur la Rfm.

Pour l’instant, aucune stratégie n’a été mise en branle pour neutraliser l’animal et préserver les habitants de la cité. Le danger plane donc. D’où l’appel à la prudence du commandant Mandian qui demande aux populations de rester en lieu sûr aux heures où l’animal est actif.

«On ne peut pas exclure le danger, parce qu’un animal, quand il est isolé, il a des réactions imprévisibles (…) On ne connait pas ses origines, on ne peut pas savoir d’où ils vient. A mon avis c’est un animal sauvage», dit-il.




Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.