SONACOS – D’UN DÉFICIT DE 7 MILLIARDS, LE BUDGET AFFICHE UN EXCÉDENT DE 371 MILLIARDS




Les chiffres de la Sonacos sous la présidence de Modou Diagne Fada sont rassurants. C’est du moins ce que laissent entendre les cadres réformateurs dans un communiqué de presse. « D’un déficit de 7 milliards de Francs CFA en 2018, la Sonacos affiche un excèdent budgétaire de 370 millions de FCFA en 2019 », ont fait relever les cadres réformateurs pour s’en féliciter. Lesquels font savoir, dans le même ordre d’idées, que depuis 2013, la SONACOS est parvenue à déposer ses états financiers cette année. « À ce niveau, les cadres réformateurs exhortent le DG de SONACOS à continuer sur cette lancée et prient pour une bonne campagne de commercialisation de l’arachide 2020-2021 », mentionne-t-on dans le communiqué.

Selon eux, avec les investissements prévus pour relever la productivité, les perspectives de SONACOS s’annoncent bonnes pour accroître l’emploi et contribuer à la réalisation du PAP2A. A cela, s’ajoutent les récoltes arachidières prometteuses de cette année qui augurent d’une bonne commercialisation pour achever la remise de la SONACOS sur les rampes du développement. De même, les cadres réformateurs magnifient ces performances salutaires et encourageantes qui mettent en exergue les compétences techniques de leur leader ainsi que sa volonté de servir le Sénégal dans n’importe quelle station.

« À peine nommé Directeur général de la SONACOS, Modou Diagne Fada a su, grâce à ses capacités managériales, engager des discussions pour, apaiser le climat social avec le paiement de l’intégralité des sommes dues au personnel et aux retraités de la boite, restructurer les finances, moderniser les investissements avec une diversification des activités et assainir les relations avec les banques. Ce qui lui a permis de faire passer les signaux du rouge au vert », soutiennent-ils.




Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.