Télévision numérique terrestre: A Fatick, 9 000 ménages démunis accèdent au confort du petit écran




Neuf mille (9.000) foyers démunis sur l’ensemble de la région de Fatick vont, désormais, suivre le petit écran grâce à la télévision numérique terrestre (Tnt).

Le ministre de la Culture et de la Communication, Abdoulaye Diop, a procédé, hier, à la remise symbolique de décodeurs de télévision numérique terrestre (Tnt) aux bénéficiaires, en présence de son collègue Matar Ba, ministre des Sports et par aillers maire de Fatick. Il y avait également l’administrateur du Fonds de développement du service universel des télécommunications (Fdsut), Dr Aly Coto Ndiaye, dont la structure est àl’initiative de ce geste de haute portée sociale qui s’étendra dans d’autres régions pour toucher 120 000 ménages démunis.

Pour le ministre Abdoulaye Diop, cette caravane de lancement de la Tnt Tour Sénégal, dans le cadre de la finalisation du basculement vers la télévision numérique terrestre, sonne déjà comme une révolution digitale dans le monde de l’audiovisuel.

Il estime qu’avec «17 chaînes, un bon confort d’écoute et une qualité d’images exceptionnelle, la Tnt permettra de résoudre cette notion d’équité territoriale et sociale avec un bon maillage du territoire avec les signaux en cours d’installation, un grand pas vers le basculement intégral du Sénégal de l’analogique vers le numérique».

Le maire de Fatick se réjouit du choix porté sur la cité de Mame Mindiss pour le lancement de cette campagne de distribution de décodeurs à travers le Sénégal. Il demande aux bénéficiaires de faire bon usage de cet outil qui leur permet dorénavant d’être au même niveau de confort que les autres Sénégalais.




Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.