Tragique accident à Carounate : Un «Jakartamen» heurte une chèvre, percute dans sa chute un poteau électrique et trouve la mort




L’accident tragique s’est produit dans la nuit vendredi 12 au samedi 13 juin 2020, aux environs de 02 heures du matin dans le village de Carounate, situé à moins de 10 Km de la capitale du Kassa (Oussouye). La victime, conducteur de moto «Jakarta», âgé de 19 ans, s’appelle Olympe Diédhiou.

Il habite dans le village de Carounate. «De retour de sa course, de la direction de Ziguinchor vers Oussouye, aux environs de 02 heures du matin, il a heurté une chèvre avant de faire une sortie de route pour heurter de plein fouet un poteau électrique placé à quelques encablures de la route. Sa tête s’est brisée en morceau sur le coup avant l’arrivée des soldats du feu», renseigne nos sources. «La victime Olympe Diédhiou qui avait bravé les interdits du couvre-feu, n’avait porté son casque quand l’accident est survenu», a soutenu nos sources. Les sapeurs-pompiers alertés, se sont aussitôt rendus sur les lieux du drame. Ils ont transporté le corps sans vie de la victime à la morgue de l’hôpital d’Oussouye. La gendarmerie a ouvert une enquête.

Les motos «Jakarta» très dangereux en soi

La plupart des conducteurs de motos «Jakarta » dans cette partie sud du pays, notamment les jeunes, conduisent de manière irrégulière, avec des accélérations brusques. Et pourtant, ils sont très souvent conseillés par les hommes en bleu qui n’hésitent pas parfois à impliquer la loi pour mieux les conscientiser et les obliger à porter leurs casques.




Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.