Ballon d’or annulé, la réponse drôle du Barça




L’annonce a fait l’effet d’une bombe. Conséquence de la pandémie de coronavirus, France Football a en effet décidé de ne pas attribuer de Ballon d’or à la fin de l’année. Une première depuis 1956 et la création de la plus prestigieuse des récompenses individuelles. Pour justifier sa décision, l’hebdomadaire a pointé du doigt un manque d’équité compte-tenu de l’arrêt de certaines compétitions.

Lionel Messi devra donc patienter un an de plus pour connaître son successeur au palmarès du Ballon d’or. L’Argentin avait en effet remporté, en décembre dernier, son sixième trophée, surpassant ainsi Cristiano Ronaldo et ses cinq sacres. Le community-manager du FC Barcelone ne s’est d’ailleurs pas privé de le rappeler au moment de réagir à l’annonce de France Football.

« Nous comprenons, a ainsi réagi le club catalan sur son compte twitter anglophone. De toute façon, tout le monde sait qui est le meilleur. » Un message accompagné d’une photo de Lionel Messi et ses six trophées.

S’il émargeait parmi les candidats naturels à sa propre succession, Lionel Messi n’apparaissait pas pour l’heure comme le mieux placé pour être sacré à la fin de l’année. Le natif de Rosario a certes terminé a saison avec 25 buts et 21 passes décisives en Liga mais la deuxième place du Barça et les difficultés affichées par les Blaugrana ne plaidaient pas en sa faveur et ce d’autant plus que Cristiano Ronaldo et Robert Lewandowski n’en finissent plus d’affoler les compteurs.




Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.