Coup de tonnerre à l’US Open : le numéro 1 mondial disqualifié




Dans un mouvement d’humeur, Novak Djokovic, le numéro un mondial tape une balle qui vient frapper une juge de ligne. Bien qu’accidentel, le geste lui vaut d’être disqualifié de l’Us Open dont il était le grand favori en l’absence de Nadal et Federer.

Énorme coup de tonnerre à l’US Open avec la disqualification du numéro 1 mondial Novak Djokovic. Alors qu’il venait de se faire breaker par Pablo Carreno-Busta et se retrouvait mené 6-5 au premier set, le Serbe a exprimé son dépit en frappant une balle qu’il avait encore en main en direction du fond du court. Celle-ci a alors atteint assez violemment une juge de ligne qui est tombée au sol de douleur en poussant un cri.

Djokovic, qui s’est immédiatement rendu compte des conséquences de son geste, est allé s’excuser et prendre des nouvelles de la juge qui a mis plusieurs minutes avant de se relever. Est ensuite entré sur le court, le superviseur suisse Adreas Egli, qui a échangé avec le joueur de 33 ans. Après de longues palabres, qui n’ont rien changé à la sanction finale, Djokovic, qui n’en était pas à son premier geste d’humeur dans ce match, a été contraint de quitter le court.