Covid-19 – Navétane : L’ONCAV se donne un délai pour voir l’évolution de la pandémie




L’organisation de coordination des activités de vacances (ONCAV) s’attend à toutes les éventualités quant à la tenue de ses compétitions cette année en raison de la crise sanitaire, a déclaré samedi, son président Amadou Kane.

« Ce qui est évident est qu’aujourd’hui nous nous sommes préparés à tout. Nous avons remarqué que malgré tout, les gens sont en train de s’entraîner partout et organisent des tournois », a dit M. Kane en marge de l’ouverture à Kaolack des travaux des deux comités directeurs et l’assemblée générale de l’ONCAV.
« Aujourd’hui la priorité, c’est de se préserver contre cette pandémie », a-t-il ajouté, invitant à continuer la sensibilisation des populations pour le respect des mesures barrières contre la Covid-19.

Il a appelé notamment au respect de la distanciation physique, au port de masque pour éviter la propagation de la maladie.

« Le navétane (championnat populaire) saura ce que la population voudra et on ne peut pas dire qu’on fait ou on ne fait pas », a affirmé le président de l’ONCAV qui se donne un délai pour voir l’évolution qu’aura cette pandémie.

Il a par ailleurs profité de cette tribune pour évoquer le partenariat noué par l’ONCAV avec des structures spécialisées pour diversifier ses activités économique et sociale.

APS