Des ingénieurs chinois attendus à Dakar pour la rénovation du Stade Léopold Sédar Senghor




Le ministre des Sports, Matar Ba, a annoncé samedi l’arrivée d’ingénieurs chinois, en décembre prochain, à Dakar, pour la rénovation du stade Léopold-Sédar-Senghor.

« Les ingénieurs chinois seront là au courant du mois de décembre, pour la réhabilitation du stade Léopold-Sédar-Senghor », a dit M. Ba aux députés qui examinaient le budget prévu pour son ministère pour 2021. La rénovation de ce stade, l’un des plus importants du pays, va coûter 20 milliards de francs CFA, selon le ministre des Sports.

« Le chef de l’Etat (…) nous a demandé de travailler en sorte que, dans quelques années, le Sénégal puisse organiser la Coupe d’Afrique des nations de football. C’est pourquoi les stades Ely-Manel-Fall de Diourbel, Lamine-Gueye de Kaolack, Aline-Sitoé-Diatta seront également réhabilités par la même mission chinoise », ajoute Matar Ba, qui cite aussi le Stade Babacar Sèye de Saint-Louis, rénové pour un budget estimé à 16 Milliards FCFA.

Le Sénégal veut se doter des infrastructures nécessaires pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations de football, avant de demander à accueillir cette compétition.