Foot : l’attaquant du PSG Mbappé incertain pour la Ligue des champions




L’attaquant vedette du Paris Saint-Germain (PSG) Kylian Mbappé est incertain pour la coupe d’Europe des clubs de football (Ligue des champions) dont la fin est censée se dérouler du 12 au 23 août au Portugal à cause du Covid-19. Il souffre d’une sérieuse « entorse de la cheville droite » à cause d’un tacle en finale de la Coupe de France face à Saint-Étienne (1-0).Mbappé a-t-il troqué une grande coupe (d’Europe) contre une petite (de France) ? Ce 25 juillet 2020, le Paris Saint-Germain (PSG) a indiqué que l’attaquant souffre d’une « entorse de la cheville droite avec lésion importante du compartiment latéral externe ». Une blessure sérieuse, contractée durant la finale de la Coupe de France remportée 1-0 par le PSG face à Saint-Étienne. Le joueur a en effet été victime d’un tacle brutal du capitaine stéphanois, un Loïc Perrin exclu du match pour ce geste.

La formation parisienne n’a pas précisé la durée d’indisponibilité de son prodige, âgé de 21 ans. Mais sa participation au quart de finale de Ligue des champions face à l’Atalanta Bergame (Italie), prévu le 12 août 2020 à Lisbonne, pourrait être compromise. Son diagnostic sera « réévalué dans 72 heures d’un point de vue clinique et imagerie », précise le PSG.

Mbappé sera, vraisemblablement forfait pour la finale de la Coupe de la Ligue française, prévue face à l’Olympique lyonnais, ce 31 juillet 2020.

Un problème d’effectif ?

Après la victoire en Coupe de France, le capitaine du PSG Thiago Silva a fait part de sa déception. « J’espère qu’il va se rétablir le plus vite possible parce que c’est un joueur indispensable pour nous », a déclaré le Brésilien.

Les champions de France en titre pourraient en outre faire face à un problème de joueurs disponibles. Si « KM » ne revenait pas en août, l’entraîneur du PSG Thomas Tuchel devrait aussi se passer de deux éléments offensifs de son quatuor, contre Bergame. Car l’Argentin Angel Di Maria est suspendu pour cette rencontre. Si Pablo Sarabia fait figure de remplaçant naturel pour Di Maria, il ne reste que le Camerounais Eric Maxim Choupo-Moting comme avant-centre dans ce système à quatre attaquants avec Neymar et Mauro Icardi qui a fait sa force cette saison.